Connexion
Identifiant
Mot de passe
Récupérer mes identifiants
Votre email
Créer mon compte
Email
Mot de passe
Confirmation du mot de passe

Type Client
Société
Nom
Prénom
Adresse
Code Postal - Ville
-
Téléphone
Nouveau projet
Nom du projet
Commentaires
SAVOIR FAIRE
Auberlet et Laurent, à la renommée internationale, s’est spécialisé dans la commercialisation et la réalisation d’éléments décoratifs en staff ou en résine. Son catalogue propose corniches, rosaces, ornements décoratifs ou architecturaux.







Ses maîtres ouvriers peuvent entreprendre la mise en œuvre de ses productions tant en France qu’à l’étranger.
Hommes et femmes formés aux exigences de l’entreprise, travaillent dans le respect des traditions, des règles de l’art et suivant des méthodes artisanales, garantissant ainsi un travail de qualité incomparable.
Présentation
Historique
Les compétences et les qualifications de ses équipes, de son bureau d’étude lui permettent d’exécuter les ouvrages de staff les plus complexes et les plus délicats.
Au second Empire, sous l’impulsion de l’empereur Napoléon III, Paris commence sa métamorphose. Architectes et décorateurs imaginent, dessinent des espaces, créent une architecture et un style où les ornementations en staff et stuc sont utilisées à profusion.

Du talent des sculpteurs décorateurs, staffeurs, stucateurs jaillissent chapiteaux, feuilles, perles, modillons, cariatides, corniches, rosaces… , chacun de ces ornements constituant de remarquables décors à l’esthétisme et volumes particuliers. L’essor de la profession est assuré, l’utilisation du plâtre dans la décoration a son apogée.





Au début des années 1900 elle édite un catalogue et commercialise ses produits tant en France qu’à l’étranger. Son excellence et son savoir-faire lui permettent de réaliser des chantiers prestigieux comme la reconstitution du temple d’Ankhor pour l’exposition coloniale de 1922.

Messieurs Andrieu et Fabriccoti prendront la relève et maintiendront l’activité de 1930 à 1961, date à laquelle, l’entreprise sera reprise par M. Jean Lebufnoir et son épouse qui la développeront par l’utilisation de la résine dans la fabrication des ornements et la diffusion d’un catalogue.

Thierry Lebufnoir, actuel président de la société, formé dès 1982 aux exigences de l’entreprise, en prendra la direction en 1998, perpétuant ainsi un savoir faire incontesté.
C’est en 1873 que deux hommes se rencontrent et donnent leur nom à la société qu’ils fondent : AUBERLET ET LAURENT.